Underwater world Singapour

Publié le par alcarino

Plonger au sec!

A deux heures d'avion de chez moi (à Bornéo), je retrouve la civilisation : le métro, la foule, les shopping malls, les restaus, les cinés, les musées, les supermarchés où l'on trouve du camembert et du saucisson... je suis à Singapour.

Et comme je suis privé de plongée sous marine jusqu'en Février prochain pour cause d'accident de décompression, je décide d'aller voir les poissons à Underwater world sur l'île de Santosa. Pendant quelques minutes au moins, j'aurai l'impression que je suis sous l'eau et je suis sûr que ça va me faire un bien fou!

P'tite description : Au sud de Singapour, il y a une petite île qui tient à la fois de Disneyland et de La Villette. Idéale pour une journée de ballade avec les enfants, l'île de Santosa propose une grande variété d'activités : splendide musée de papillons et d'insectes en tous genres, visite d'un fort du XIXème siècle, spectacle de dauphins, plage de sable fin pour ceux qui veulent se baigner, golf 18 trous et surtout, surtout, Underwater world: un aquarium géant où l'on peut voir une grande variété de poissons de la région Sud Est Asiatique et même un grand blanc en 3D!


Comment y aller ? Super facile. Prenez un taxi pour le Mount Faber puis le téléphérique qui passe au dessus du port de Singapour et de la mer pour vous poser en plein coeur de Santosa. Avec le prix du ticket pour Santosa vous avez droit à tous les transports en bus sur l'île pour aller d'une activité à l'autre. Un jeu d'enfant!

Underwater world : Laissez vous emporter sur le tapis roulant de l'aquarium. Vous êtes entouré d'eau; vision à 180° sur les raies, les requins, les murènes, les méduses, les dugongs et poissons de reef en tout genre.





Commentaire d'Absolute Divers :
:) On a adoré voir le dugong en train de brouter à 10 cm de nous. On a trouvé les hippocampes feuillus trop beaux.

:( On a détesté la Touchpool, un bassin où l'on peut tripoter des poissons et des étoiles de mer sans vergogne. De quoi faire hurler Brigitte Bardot!On n'a pas aimé tout ce monde, cette foule de touristes hurleurs qui vous gâchent la beauté des poissons et la sérénité du monde aquatique. Une plongée dans le bruit, c'est pas vraiment une plongée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manon 20/08/2008 15:58

vous êtes déguelasse c koi se truc avec les chien mais mangé du poulet du porc mais pa de chian c orrible!!

FOUCHARD 31/12/2005 16:42

hello
bien votre blog et vos photos qui font rêver
mais pour moi ce n'est pas l'Indonésie comme je l'ai vécu
je vous souhaite une bonne année 2006 et continuer à vivre dans ces lieux paradisiaques
selamat malam
Philippe

caro 23/12/2005 10:50

super ton blog !