Plonger au Nitrox

Publié le par Alcarino

Que diriez vous de pouvoir organiser vos plongées avec plus de souplesse dans les temps de décompression? Que diriez vous de rester plus longtemps à 25 mètres? N'aimeriez vous pas enfin profiter de vos plongées comme bon vous semble? Ne pas être forcé de remonter alors que vous n'en avez pas envie?






                                                                                                                                                                 Aujourd'hui avec le Nitrox, cela est possible!
Je n'ai pas envie de vous faire un cours sur le Nitrox en vous apprenant comment cela fonctionne. J'ai juste envie de vous dire que plonger au mélange enrichi en oxygène, c'est plus de liberté sous l'eau et plus de sécurité si l'on respecte les règles de base qu'impose la plongée au Nitrox.
En une paire de jours, vous pouvez passer l'examen Nitrox et connaître une façon 'différente" de plonger. Et je ne vous parle pas du confort dont vous aurez du mal à vous passer en revenant à l'air.
Nous avons donc passé la spécialité 'Plongée au Nitrox' chez Padi et avons fait 3 plongées pendant lesquelles nous avons pû vraiment profiter de toutes les merveilles sous marines et, presque, aussi longtemps que nous l'avons voulu. Et après les 2 plongées du matin, figurez vous que nous n'étions même pas fatigués!
Je ne saurai donc vous encourager, si vous en avez le temps, l'envie et les moyens, de ne pas rater cette expérience qui nous a apporté beaucoup de plaisir en plongée sous marine. Hélas le Nitrox n'est pas encore très populaire de par le monde, même si les américains l'ont largement adopté et que les resort d'Asie s'organisent depuis peu pour pouvoir offrir cette option à leur clientèle étrangère. Inexorablement, la plongée au mélange va s'étendre et se populariser et, je suis prête à parier que vous aussi, vous y viendrez!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article