D'où viens tu étranger? D' Italie

Publié le par Alcarino

On continue dans notre série " Comment savoir d'où viennent ces drôles de gens qui plongent avec nous". Les italiens maintenant: il y en a pas mal dans ma région. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça: ils sont dans le business des meubles, et dans la plongée.

Eux, ils sont trop faciles à reperer, ils sont comme on les imagine. Les garcons sont ténébreux, le poil dru, ou alors blonds et bronzés, impeccablement mal rasés, et toujours à l' affut d'une demoiselle à draguer. Ils seront toujours prêts à préparer le masque de Madame, et il le feront au briquet, pas en crachant dedans - on est pas des bêtes! Ils l'aideront aussi toujours à enfiler sa BCD. Si vous êtes avec votre petite amie, il va falloir marquer le territoire vite fait, parce qu'il y a d'autres coqs dans la basse cour!

Les filles sont coiffées, apprétées, les ongles faits, et portent des lunettes de soleil de marque. Elles se font bronzer tout le temps, et elles font ça très sérieusement. On voit bien que c'est important pour elles, et qu'il n'est pas question de gaspiller 3 minutes d'exposition. Elles papotent tout le temps en affectant une certaine indifférence pour ce qui les entoure. Des prima donne!

Ils et elles sont avenants, sociaux, souvent en retard, et vite bruyants. On est vite "una grande famiglia" à bord. Des gens du Sud, quoi. Enfin je dis ça, mais depuis la coupe du monde de foot, je n'ai pas plongé avec des italiens. Peut être que l'ambiance va changer, entre insultes et coup de boule...

L'équipement des Italiens est souvent nickel. Tout ça est généralement en bon état, et pétri de souci d'esthétique. Modèles de BCD recents, combinaison sans trous, couleurs coordonnées, c'est joli, ça fait propre. Il m'a même été donné de voir un chef d' oeuvre en la matière : tout l'équipement, BCD, combinaison, palmes, masques en Cressi et rose. Comme les ongles des pieds de la belle...

Ah si quand meme il y a un truc qui ne colle pas avec le stéréotype. Ils ne mangent pas des spaghettis tout le temps comme dans le Grand Bleu.

Allez, ciao bambini!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article