Gangga Divers

Publié le par Alcarino

Depuis que les plongeurs plongent et qu'ils font des bulles, une loi a toujours été de mise dans le milieu : il faut en baver pour mériter la mer!

Je m'explique : n'avez vous jamais remarqué la propension qu'ont les clubs de plongée - et sans vouloir fâcher les Fédés, c'est souvent chez eux qu'on en sue le plus - à nous faire porter les bouteilles, les paniers remplis de bcd, les ceintures de poids, à nous faire grimper dans des zodiaques pour jouer les forces spéciales, à rester avec nos combis mouillées sur le bateau pendant toute une matinée par manque de place?
Moi qui suis une grosse flemme, moi qui aime plonger sans effort, j'ai enfin trouvé ceux qui correspondent à ma philosophie de la plongée : Les Gangga Divers.
Le concept des Gangga Divers est formidable : "Avec nous la plongée, c'est pas la prise de tête!"
L'idée a germé dans le cerveau génial du manager du Gangga Island Resort (Nord Sulawesi) qui, fort du succès de son établissement, en a ouvert un second à Lombok (Villa Almarik), puis un troisième sur Bali (Lotus Bungalows). Dans ces trois hôtels, vous plongerez avec des guides, des divemasters ou des instructeurs qui ont tous été à la même école, celle du professionnalisme, du sérieux, du travail bien fait et tout cela pour assurer une règle d'or : être au service du plongeur et le satisfaire au mieux.

Pour vous, terminée la corvée de porter le matériel jusqu'au bateau : quand vous arriverez à bord, vous trouverez votre caisse avec toutes vos petites affaires dedans et vous aurez juste à vérifier que tout est là. Votre stab sera installée sur la bouteille et votre seule obligation sera de voir si tout est en place, si vous avez de l'air, bref, rien de violent! Des serviettes, du thé, du café, de l'eau et des gâteaux sont à disposition; vous n'avez qu'à vous servir.
Que vous dire de plus? Que le projet des Gangga Divers de Bali/Lombok est de vous proposer un programme 'One vacation, two islands' où l'on vous fera plonger et séjourner à Bali pour quelques jours, puis les Gangga Divers vous feront naviguer sur un catamaran jusqu'au îles Gili où vous continuerez votre séjour plongée à la Villa Almarik sur Gili Trawangan.
 Alors, elle est pas belle la vie?

Contact :
On trouve les Gangga Divers à :
  • Gangga island au Gangga islandResort  : www.ganggaisland.com/fr/resort.html
  • Bali-Candidasa au Lotus Bungalows : http://www.lotusbungalows.com/
  • Lombok - Gili Trawangan à la Villa Almarik : http://www.almarik-lombok.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Langoustine 05/02/2008 16:49

Et oui, c'est le réputé service de l'Asie du sud-est comme je l'aime... Fascinant de voir que dès le deuxième jour, tu as toutes tes affaires dans ta caisse, fou que le personnel ait mémorisé si rapidement à qui appartient quoi... Je suis à 100% de ton avis, bien que ca ne me dérange pas de ranger, monter, démonter, rincer etc. moi-même tout mon bazar sous le cuisant soleil sans râler "je sais bien qu'on est pas en Egypte, ici, c'est pas pareil " ;-) Mais en Asie, la faignasse! C'est au point q'une fois (Bali), on faisait 2 plongées sur un bateau sans rentrer à terre entre deux, je vois les autres plongeurs  remonter le matos sur le 2ème bloc direct après la 1ère plongée, avant même d'avoir enlevé la combi, s'être mis à l'aise et bu un thé. Je fronce les rides du front et lance à mon binôme un regard dépité... Je vois bien son regard moqueur et me ressaisis juste à temps :-) Mais bien sûr, il y avait toujours un main tendue du personnel pour vous aider à serrer la stab autour du bloc ou à démonter le matos... Et c'est sur ce même bateau que nous avons meme été 2 couples avec 2 guides. Briefing: si l'un des plongeurs n'a plus d'air, il remonte avec un guide et les autres continuent avec le 2ème guide. Cest fort, ca!

Vincent Défossez 12/11/2007 09:34

Très bon article, à peine caricatural sur le fait que selon une (trop) vieille bonne coutume, "la plongée ça se mérite !".
Et oui vous avez bien raison le professionnalisme en plongée et en formation plongée passe par le service et c'est celà qui fait la différence avec un club à l'ancienne qui considère que comme vous êtes qualifié vous n'avez qu'à vous débrouiller vous même pour prétendre avoir accès à ??? Peut-on parler de services ou prestations ?
Bravo à ces initiatives qui somme toute sont simples et évidentes, initiatives qui concourent au développement de la plongée loisir ! Pour ma part je développe aussi ce type de service à Marseille et aussi lors des voyages organisés par Aquadomia... Pourquoi pas prochaînement avec vous en indonésie ?
http://www.aquadomia.com