Plonger à Gangga Island

Publié le par Alcarino

P'tite description : Située au nord de Sulawesi, Gangga est une île de sable blanc et de cocotiers. Lieu idéal de vacances pour les expats de Balikpapan comme pour les touristes occidentaux,  on trouve à Gangga tout ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde. L'île est suffisamment grande et, outre l'hotel, elle abrite plusieurs villages dont la plupart des habitants sont employés par le resort.


Comment y aller?
De Balikpapan, le vol du soir de Batavia air vous emmène en 1h20 à Manado. Pour ceux qui viennent d'Europe, Manado est un aéroport international et Silk Air a des vols directs de Singapour à Manado. De là, quelqu'un de l'hôtel viendra vous prendre pour vous emmener en 1h à la jetty, puis comptez 30 à 45mn de bateau pour atteindre Gangga. Vous arriverez vers 22h30 à votre destination finale.

Pour qui? Gangga est un lieu merveilleux pour les familles, pour les plongeurs autant que pour les non-plongeurs. Superbe plage de sable blanc, mer limpide et calme. Enfin, une magnifique piscine pour ceux qui n'aiment pas que l'eau de mer. Pour ce qui est des plongées, tous les niveaux y trouvent leur compte du débutant au très avancé et si vous venez avec des enfants, vous pouvez les laisser en toute sécurité aux baby sitteuses qui vous les garderont en votre absence.

Les plongées : Il y a énormément de choix à partir de Gangga pour plonger. Les spots les plus proches (Bangka, Talisei) sont à 30/40mn du resort. Vous pouvez aussi partir à la journée essayer les sites de Bunaken ou de Lembeh (avec un petit paiement en plus) à deux heures du resort. Les bateaux sont beaux et bien équipés (toilettes à bord). Beaucoup de belles choses à voir aux alentours de l'île de Bangka : Frog fish, hippocampes pymés, poissons feuille, nudibranches multicolores, poissons crocodiles sont les "highlights" du coin. Peu de grosses bêtes, dans cette région c'est le petit qui est roi! Coraux mous exceptionnels! Le staff du dive-center de l'hôtel connait bien les sites et vous guidera en toute sécurité; soyez sans inquiétude, on vous fera toujours plonger sur des sites correspondant à votre niveau de certification.

Le resort : Il est splendide! Bungalows climatisés et confortables (même si les oreillers sont un peu durs), salle de douche, serviettes prévues pour la toilette et la baignade, mini bar, télé (mais peu de chaines). Une magnifique piscine, une boutique sympa, un SPA pour se faire masser et chouchouter. Un bar bien achalandé avec une salle avec billard et une bibliothèque. Un dive center bien organisé avec du matériel en assez bon état pour ceux qui souhaitent louer leur matos. Des travaux d'embellissement du resort sont régulièrement entrepris afin d'améliorer la qualité de l'accueil et du service. Le manager étant un pro de l'hôtellerie, vous aurez vraiment l'impression d'être dans un établissement de luxe!

Le restau : Nourriture très variée (internationale et indonésiennne) avec 4 plats par repas à choisir dans un menu (lâchez-vous, vous êtes en pension complète). C'est délicieux, mais attention aux kilos!

Commentaire d'Absolute divers :
:( Ben, on cherche encore ce qu'on n'a pas aimé... rien! Tout est bien! Ah si, c'est cher, mais la dépense est justifiée! Par contre le prix du transfert de l'aéroport au resort est vraiment trop élevé. Si vous venez d'Europe, votre Tour Opérateur aura négocié cet aspect des choses. Si vous êtes client local, ça va vous faire mal au portefeuille!

 
:) Cadre exceptionnel pour l'Indonésie et surtout pour Sulawesi.
Accueil comme en famille par le patron et sa femme, charmants tous les deux. On peut aller visiter les villages de l'île, les habitants y sont hyper gentils et accueillants.

Contact :
Website : www.ganggaisland.com
Mail : ganggais@indosat.net.id

Publié dans Plonger à Sulawesi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ludovic/Wet & sea 14/12/2009 21:12


Salut les absolute-divers,
juste pour vous remercier de m'avoir fait connaitre cette année Gangga island via votre site. c'est vrai qu'il est difficile de bénéficier d'aussi bonnes conditions de plongée et que le sens
de l'accueil de Gaspare n'est pas un vain mot. 

Si vous êtes en Afrique mantenant et que vous retournez plonger au Mozambique, je vous conseille de voir Sarah et Arthur http://www.fimdomundosafaris.com/index.html pour de la plongée à la carte et de rester chez Zaza qui manage le Cinco
Portas sur l'ile d'Ibo http://www.cincoportas.com/


alcarino 06/01/2010 22:41


Merci Wet, trop contente d'avoir de tes news par le blog. On revient juste de Zanzibar où on a plongé une semaine. Un nouvel article à venir donc.
Keep in touch guy. Merci pour le conseil sur le Mozambique.
Bye.