Plonger à Gili Trawangan

Publié le par alcarino

http://img850.imageshack.us/img850/6923/gilisdivesitesmap.jpg

P’tite description : Les îles Gili, au large de la grande Lombok, sont un petit paradis en dehors de tout ce que l’on peut rencontrer en Indonésie. Lieu de détente, lieu où la jeunesse fait la fête la nuit et profite des joies marines le jour, l’île de Gili Trawangan, la plus grande des Gili, est un havre de paix sans véhicule motorisé où l’on se déplace en vélo et en calèche.


http://img14.imageshack.us/img14/9682/gilicat2.jpgComment y aller ? : Outre le classique plan qui consiste à voler jusqu’à l’aéroport de Mataram sur Lombok, puis de demander un transfert à votre hôtel pour vous rendre sur les îles, nous avons récemment expérimenté le Gili Cat. Ce speedboat part du port de Padangabai à l’Est de Bali et en deux heures vous transporte à Gili Trawangan. C’est une bonne option qui permet de combiner Bali et Lombok à moindre coût.


http://img59.imageshack.us/img59/4222/img1156320x200.jpgLa plongée : De nombreux sites sont visitables autour des Gili et la diversité des plongées permet de voir nombre de belles choses sous l’eau. Requins et tortues sont encore visibles assez régulièrement, sans compter les seiches et les raies à pois bleus, et vous pourrez également profiter de la macro bien représentée autour des trois îles. Les plongées sont assez faciles, avec un peu de courant parfois, mais il n’y a aucun danger pour les plongeurs débutants qui y trouveront leur compte. Nous avons plongé avec les Gangga divers qui sont, selon nous, le club le plus sérieux de l’île. Bon matériel de location, guides sûrs et connaissant bien les sites, bons bateaux, toutes les conditions sont réunies pour que la plongée se fasse dans les meilleures conditions.


 http://img232.imageshack.us/img232/8909/img1149320x200.jpgL’hôtel : Pour plonger avec les Gangga Divers, le mieux est de séjourner à la Villa Almarik. Ce petit hôtel situé sur la partie Est de Trawangan est un peu isolé de la partie commerçante de l’île, ce qui permet d’être au calme, loin des hordes de touristes. Un    loueur de vélo à proximité de l’hôtel vous permettra de jouir à la fois de la tranquillité de la Villa Almarik et des restaurants, boites et bars qui, en quelques coups de pédale, ne sont pas trop loin.

 Vous aimerez la Villa Almarik, nichée dans un écrin fleuri et un jardin tropical bien entretenu. Vous aimerez aussi cet endroit pour le confort des chambres, spacieuses et bien conçues, pour son personnel gentil et attentionné et pour son restaurant avec spécialités italiennes. Une jolie petite http://img815.imageshack.us/img815/6038/img1136320x200.jpgpiscine devant l’hôtel et, en traversant la route, une petite plage agréable vous donneront le loisir de lézarder au soleil, avec une jolie vue sur Lombok.

 

 

L’avis d’Absolute Divers :

 

:) On continue à aimer l’ambiance à Gili, festive, jeune et simple.

:( Niveau restauration, Gili n’est pas au top. Evitez de commander du vin à table (il est cher et souvent très mauvais, voire daubé) et ne vous laissez pas attirer par les établissements mettant des poissons frais en devanture. La meilleure chose à faire est de demander à quelqu’un vivant sur Gili (votre guide de plongée européen me semble la parfaite personne à interroger) quelles sont les meilleures adresses pour dîner sur l’île.

 

 

Contacts :

Villa Almarik : http://www.almarik-lombok.com/

Gili Cat : http://www.gilicat.com/

Publié dans Plonger à Lombok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jade 26/06/2015 10:19

Super article, j'adore plonger a Bali ! Pour ceux qui souhaitent louer une villa sur Bali ou l’île Trawangan, l'agence Bali Je T'aime est vraiment bien et ils vous aideront avant votre arrivée comme pendant votre séjour http://www.balijetaime.com/ N'hesitez pas a aller sur leur site et a leur envoyer un mail :)

Omni Tech Support scam 22/12/2014 10:13

I really liked your idea of displaying the images in your web site. Click to discover the image from imageshak , and I must say it is a pretty different type of image discovery. Thank you for this new and different experience.