Plonger à Komodo et Raja Ampat

Publié le par alcarino

 

PUBLI REPORTAGE

 

Nous avons été contactés par Komodo Sailing qui nous fait un petit publi reportage. Habituellement, nous préférons aller visiter les lieux, sites, hôtels et vous faire un topo en rentrant, mais là, une occasion de vous présenter une option pour aller plonger sur des sites d’excellence s’est présentée et nous nous empressons de vous en faire part.


L’équipage du Tidak Apa’pa vous propose deux destinations prestigieuses :


http://img64.imageshack.us/img64/3038/waigeorajaampat.jpg 

 

Plonger à Komodo : D'avril à septembre


Plonger à Raja Ampat : D'octobre à décembre


Possibilité de charteriser, de faire une croisière sur mesure.

Accueillant un maximum de 8 passagers, l’équipage Indonésien est constitué d’un capitaine, d’un mécanicien et d'un cuisinier.

Le guide de plongée est Français.

3 plongées par jour.

  

http://img511.imageshack.us/img511/8208/bluesails31.jpgLe Tidak Apa’pa est un « phinisi », bateau construit dans la plus pure tradition indonésienne,  et sorti tout droit des chantiers navals de Tanah Beru (sud de Sulawesi). Son design est un mélange d’influence, de la jonque chinoise aux navires hollandais, ce qui lui donne une ligne unique, élégante et raffinée. Bien que construit en respectant les traditions, le bateau profite des innovations modernes : Electricite 200 v

Le bateau jouit d'une surface de voilure de 200 m², répartie sur un gréement à double mature et 7 voiles.                                           

Le pont supérieur est très spacieux et est l’endroit idéal pour se reposer, prendre des bains de soleil ou admirer les paysages.    

La partie cabine est agencée en espace ouvert avec 4 lits doubles à baldaquin. Les toilettes et douche sont en commun.

http://img202.imageshack.us/img202/5650/navigationkomodo.jpg

Spécificités 

Nom : Tidak Apa’pa (qui signifie « ce n’est pas grave », « pas important »)

Construit à : Tanah Beru au sud de Sulawesi et terminé en 2001.

Pavillon : indonésien

Longueur : 20 mètres

Largeur : 5,5 mètres

Tirant d’eau : 2,5 mètres

Mats : 2

Voiles : 7 (1 grand voile, 1 artimon, 1 trinquette, 1 génois, 1 foc, 2 fisherman)

Moteur : CUMMINS 6BT 5,9 Marine Diesel 210 CV

Vitesse de croisière : 6 Nœuds ; max. 10 Nœuds

Réservoirs d’eau : 4 pour une capacité de 2500 litres

Réservoirs de gasoil : 2 pour une capacité de 2500 litres

Electricité : 2 générateurs 60 et 20 AMP : 220 volts prises européennes

Aides à la navigation : - 2 GPS : GPSMAP 60CS et 76S GARMIN 

                               - Echo sounder : Garmin 160

 


http://img121.imageshack.us/img121/5057/lunchtable.jpg

Sécurité : 

  téléphone satellite aCes R190

  téléphone portable

    2 VHF ICM3A portable,   ICM45 Marine par ICOM

    16 gilets de sauvetage

  1 radeau de survie pour 12 personnes

Annexe : rigide 5,5 mètres en fibre de verre, avec moteur Yamaha 40 CV + 25 CV


 

 

 

 

Equipement de plongée :   

2 compresseurs : - Alkin Cat 9 Compressor capacité 240 Litres/Min
                         -  Bauer Oceanus Compressor capacité 110 Litres/Min

13 bouteilles en Alu, 12 litres, connexion INT.

5 sets d’équipement complet.

Matériel d’oxygénothérapie, avec bouteille oxygène médical 50 litres.

 

 

 Contact : http://komodosailing.com/

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alcarino 07/01/2011 06:48



Bonjour Bertran,


Je précise bien au début de l'article qu'il s'agit d'un publi reportage et que je n'ai pas testé la croisière.


Les lecteurs de notre blog sont des gens intelligents et savent parfaitement bien faire la différence entre ces articles et ceux apportant de l'info vécue.


Ce site doit être vivant, je tente de le nourrir autant que faire se peut et je n'ai pas la prétention d'être lue par un si large public que les dive operations me feraient des "ristournes" pour
que je parle d'eux.


 



Bertran CARLIER 06/01/2011 17:23



Cela n'apporte rien au schmilblick de reprendre des infos qui sont déjà sur le site du club. Pourquoi eux et pas les autres ? A la limite si ils étaient tout nouveau, pourquoi pas. Mais
ça va faire la 3ème année qu'ils viennent au Salon de la Plongée.


ça sent la ristourne sur un prochain voyage  Ce site m'a habitué à beaucoup beaucoup mieux. En faisant du
publi-reportage, quelle crédibilité pour les prochains comptes rendus ?


Le publi-reportage, c'est pour le magazine de la fédé !