Plonger en Thaïlande

Publié le par Alcarino

Plonger à Krabi

Absolute divers est parti plonger en mer d'Andaman au mois de Décembre. Ce n'est que le début de la saison sèche, il est donc possible qu'il y ait encore quelques pluies à ce moment là de l'année.

P'tite description :
Plutôt que de choisir Phuket qui est vraiment une destination trop touristique, nous avons opté pour Krabi, un peu plus au sud de la Thailande. Des vols direct de Bangkok ou de Singapour vous emmènent à Krabi plusieurs fois par jour, c'est donc une destination facile à choisir. Krabi est une ville sans intérêt et pas très jolie. Néanmoins pour les fous de shopping, c'est une ville idéale pour acheter des tas de souvenirs et les inévitables copies de toutes les grandes marques (mais gare au retour au pays si vous vous faites attraper à la douane!). Les plages ne sont pas aussi belles et blanches qu'à Phuket mais on apprécie d'être à l'écart du tumulte touristique de Phuket qui est à la limite du supportable. Les hôtels organisent des ballades dans le coin pour faire des visites culturelles.

Les plongées : Nous avons plongé avec Easy Divers qui possède un comptoir à l'hôtel où nous séjournions. Easy divers organise des plongées aussi bien sur des sites proches que sur Phi Phi Island (point bleu sur la carte ci contre) ou plus loin encore, en collaboration avec Sea Fa Diving, sur de magnifiques sites que vous atteindrez en plus de 2h de speedboat, en dépassant Phi Phi.
Il y a quelques plongées à proximité de Krabi (point rouge sur la carte) que l'on peut atteindre en quelques minutes de bateau longue queue (Koh Yawasan) mais la visibilité est moyenne et hormis quelques nudibranches et poissons de reef, la plongée n'est pas mémorable. Les plongées sur Phi Phi sont bien plus belles avec de beaux pinacles coraliens, de nombreux poissons de reef et parfois un requin léopard qui passe; on a bien apprécié aussi la bonne visibilité. Les plongées les plus lointaines sont superbes mais à faire en ayant un niveau 2 ou un Advanced  : Koh Ha Yaa Nai et Koh Ha Nai (point orange sur la carte) sont des plongées avec grottes et cheminées, coraux magifiques et de très nombreuses variétés de poissons de reef. Hin Muang et Hin Daeng sont deux rochers affleurant au milieu de la mer autour desquels des multitudes de poissons de toutes tailles pullulent. Attention au courant!

Le resort : Nous avons choisi un bel hôtel :  l'Andaman Holiday Resort. Situé un peu en dehors de la ville et installé sur une plage peu fréquentée, il étale ses bungalows dans une forêt d'arbres tropicaux. La piscine est très agréable et les enfants s'y amusent beaucoup. Le roi de Thailande, possédant une résidence sur la colline avoisinant Klong Muang beach, a interdit la construction de bâtiments sur la plage; les transats doivent également être invisibles ce qui donne l'impression d'être dans un endroit véritablement sauvage. Bon restaurant sur la plage de l'hôtel et possibilité aussi d'aller dîner dehors dans les petits restaus voisins de l'hôtel pour 3 fois rien.

Contact : website : http://www.andamanholiday.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CRICRI 11/12/2006 12:19

Et bien bravo pour votre blog !
Nous, nous avons plongé en Malaisie (Perenthian, le paradis sur terre et Tioman Island), en Thaïlande (Koh Nang Huang près de Koh Tao) et aussi en Egypte (Safaga). Vous pouvez retrouver des infos sur ces destinations, les clubs et les resorts sur notre blog http://cricridan.over-blog.com/